Vigilance sanitaire — Texte n° 4574

Amendement N° 317 (Irrecevable)

Publié le 17 octobre 2021 par : M. Ruffin.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Texte de loi N° 4574

Après l'article 3

Après le deuxième alinéa de l’article L. 3131‑13 du code de la santé publique, il est inséré un alinéa ainsi rédigé :

« Jusqu’à la fin du régime transitoire de sortie de l’état d’urgence sanitaire, le Gouvernement présente chaque mois devant le Parlement un rapport sur les effets de la campagne de vaccination chez les mineurs et les potentiels effets secondaires subis par ces derniers. La présentation est suivie d’un débat. »

Exposé sommaire :

"Cet amendement vise à contraindre le Gouvernement à présenter chaque mois devant le Parlement les effets de la vaccination chez les mineurs.
""Le recul existant, ne permet pas d'assurer la pleine sécurité de ces nouveaux vaccins chez l'adolescent"". Cette citation est extraite du dernier rapport du Comité consultatif national d'éthique (présidé par Jean-François Delfraissy) à propos de la vaccination chez les adolescents. Ce rapport explique même qu'il s'agirait de plancher sur d'autres stratégies que la vaccination pour les adolescents.
La jeunesse a déjà souffert du confinement et du couvre-feu.
C'est pourquoi nous proposons que le Gouvernement rende compte, tous les mois devant le Parlement, de l'évolution des données scientifiques relatives aux effets de la vaccination chez les mineurs."

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.