Contrôle parental de l'accès à internet — Texte n° 4646

Amendement N° AC23 (Tombe)

(1 amendement identique : AC1 )

Publié le 8 janvier 2022 par : Mme Bergé.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

À l’alinéa 2, après la première occurrence du mot :

« permettant »,

insérer le mot :

« directement ».

Exposé sommaire :

L’article 1er de la présente proposition de loi prévoit l’obligation pour les fabricants d’installer un système de contrôle parental sur les « équipements terminaux permettant d’accéder à des services de communication au public en ligne ». Le flou entourant cette notion est susceptible de poser des questions d’interprétation lors de l’application de cet article. Par ailleurs, l’exposé des motifs de la proposition de loi ne vise que les équipements comme les smartphones, tablettes, consoles de jeu qui permettent un accès direct à des services en ligne, et utilisés par les jeunes.

Les équipements purement techniques, tels que les box mises à disposition par les fournisseurs d’accès à internet, qui ne permettent pas directement l’accès à des services de communication au public en ligne et qui doivent eux-mêmes être connectés à un équipement terminal par l’utilisateur pour que celui-ci ait accès à des services internet, ne sont donc pas concernés par cette obligation.

Aussi, le présent amendement apporte une précision à la rédaction de l’article 1er afin que celle-ci ne vise que les équipements terminaux permettant directement l’accès à des services de communication au public en ligne.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.