Publié le 19 novembre 2021 par : Mme Colboc, Mme Valetta Ardisson, M. Vojetta, Mme Mireille Robert, Mme Jacqueline Dubois, M. Perrot, Mme Charrière, M. Morenas, M. Cédric Roussel, M. Barbier.
À la deuxième phrase de l’alinéa premier de l’article L. 822‑1 du code de l’éducation, après les mots :« aide sociale », sont insérés les mots : « , de lutte contre le harcèlement dans le cadre universitaire ».
Il est important que le réseau des CROUS concourt aussi à la lutte contre le harcèlement en milieu universitaire, notamment au travers des référents étudiants.
Au cours de la crise liée au Covid-19, le Gouvernement a décidé de créer 1600 postes de référents étudiants au sein des cités universitaires CROUS pour soutenir et accompagner les étudiants isolés ou en difficultés. Ces postes sont maintenu pour l’année universitaire en cours.
Ces étudiants référents au sein des CROUS sont des points d’entrée au sein de la communauté étudiante pour identifier et soutenir les personnes victimes de harcèlement.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.