Différenciation décentralisation déconcentration et simplification de l'action publique locale — Texte n° 4721

Amendement N° 2089 (Irrecevable)

Publié le 2 décembre 2021 par : Mme Bassire, Mme Kéclard-Mondésir, M. Kamardine, Mme Kuster, Mme Audibert.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Texte de loi N° 4721

Après l'article 44

I. – À la première phrase du premier alinéa de l’article 3 de la loi n° 72‑657 du 13 juillet 1972 instituant des mesures en faveur de certaines catégories de commerçants et artisans âgés, après le mot : « vente » sont insérés les mots : « et de livraison a domicile ».

II. – Le I est applicable au 1er janvier 2022

Exposé sommaire :

La taxe sur les surfaces commerciales (Tascom) est due par les commerces de détail qui répondent à des conditions de chiffre d’affaires, de surface de vente et de date d’ouverture. Calculée en fonction du chiffre d’affaires et de la surface de vente d’au moins 400m².

La situation des « drive » au regard de la Tascom relève que les surfaces commerciales conçues pour le retrait par la clientèle de marchandises commandées par voie Internet (dit « drives ») sont considérées comme de simples entrepôts et ne sont pas soumises à la Tascom. Ce qui crée de facto une distorsion de concurrence qui devrait amener les pouvoirs publics à soumettre ces « drives » à la Tascom.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.