Publié le 2 décembre 2021 par : M. Habert-Dassault.
Le Gouvernement remet un rapport au Parlement, six mois après la publication de la présente loi, sur la mise en œuvre des moyens, des outils et des méthodes à disposition de l’Agence nationale de cohésion des territoires dans le cadre des opérations de revitalisation du territoire pour favoriser l’accès au logement des apprentis et des étudiants.
Il n’est pas évident pour un jeune de trouver une entreprise capable de l’accueillir en stage ou en apprentissage. Parmi les obstacles, il y a la mobilité. Il est difficile, voire financièrement impossible, qu’un jeune puisse suivre ses études dans une ville, y vivre et de se loger dans une autre commune, voire un autre département, pour suivre un stage ou un apprentissage en entreprise.
Cette situation met en difficulté le jeune dans la poursuite de son cursus et empêche aussi bon nombre d’entreprises motivées de les accueillir.
Il s’agirait ainsi de mener une réflexion afin de favoriser concrètement la mobilité des étudiants y compris en zones rurales ou moins bien dotées en établissements scolaires et/ou universitaires.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.