Outils de gestion de la crise sanitaire — Texte n° 4857

Amendement N° CL205 (Non soutenu)

(4 amendements identiques : CL231 CL136 CL50 CL14 )

Publié le 29 décembre 2021 par : M. Chenu, M. Bilde, Mme Houplain, Mme Le Pen, M. Meizonnet, Mme Pujol.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Supprimer les alinéas 5 et 6.

Exposé sommaire :

Le passage du pass sanitaire au pass vaccinal est une mesure qui porte gravement atteinte aux libertés des Français et dont l'efficacité est largement remise en cause.

Voilà bientôt 24 mois que nos concitoyens vivent contraints, confinés, restreints, et la situation aujourd'hui semble pourtant se rapprocher de celle du début de la pandémie. Malgré le vaccin et ses deux doses, puis son rappel, le nombre de personnes contaminées par le covid-19 explose et nos hôpitaux commencent à être saturés.

Force est de constater que le vaccin n'est donc pas la solution miracle annoncée. Il permet de réduire les formes graves, mais n'empêche aucunement la transmission du virus. L'absurdité du pass sanitaire et donc du pass vaccinal doit s'arrêter. Il est au contraire essentiel de contrôler les frontières pour limiter l'arrivée des variants et gagner du temps, de contrôler les eaux usées afin de cibler les zones où un foyer épidémique peut démarrer, de cibler les populations les plus à risque et les plus éloignés du système de santé afin de les amener à la vaccination pour limiter les formes graves et donc limiter l'engorgement de nos hôpitaux. Enfin, il faut remettre à plat le système hospitalier pour sortir de la logique comptable et revenir à une logique de service public de première nécessité en donnant les moyens nécessaires à nos soignants.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.