Lutte contre la manipulation de l'information — Texte n° 799

Amendement N° CL66 (Non soutenu)

Publié le 18 mai 2018 par : Mme Lorho.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

« Titre IIIbis
« Dispositions modifiant la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse
« Article 9bis
« Après l'article 17 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse, il est inséré un article 17bis ainsi rédigé :
« «Art. 17bis. – La destruction, fragmentation ou modification architecturée des kiosques à journaux font l'objet de mesures conservatoires au titre de l'article L. 621‑9 du code du patrimoine lorsqu'un acteur du patrimoine habilité juge la qualité dudit mobilier d'intérêt patrimonial. » »

Exposé sommaire :

Au même titre que la conservation des colonnes Morris, la conservation des kiosques à journaux est primordiale à l'harmonie des perspectives du paysage - en l'occurrence - parisien. Conserver ces mobiliers urbains d'un intérêt architectural remarquable, est fondamental à la préservation du témoignage architectural qu'a laissé à Paris le Second Empire et son architecte Gabriel Davioud. Par ailleurs, laisser ces kiosques en activité contribue à la bonne intégration de notre patrimoine dans le quotidien des Français. Ces kiosques doivent être conservés et doivent demeurer en activité.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.