Publié le 14 mai 2018 par : Mme Janvier.
Après l'alinéa 3, insérer l'alinéa suivant :
« 1°bis Les modalités particulières applicables à l'accessibilité des bâtiments et parties communes d'habitation collectifs, des logements locatifs sociaux édifiés et gérés par les organismes et les sociétés définis aux articles L. 365-2, L. 411-2 et L. 481-1, afin que toute personne handicapée puisse y accéder, y circuler et y recevoir les informations qui y sont diffusées grâce à des moyens adaptés aux différents handicaps. »
Cet amendement vise à renforcer l'accessibilité des bâtiments et des parties communes pour les personnes handicapées, notamment malvoyantes, qui doivent par exemple sonner à un interphone ou appeler un ascenseur. L'accessibilité est souvent pensée pour les logements eux-mêmes, mais un travail reste encore à effectuer en ce qui concerne le parcours et la chaîne du déplacement entre la voie publique, le cheminement extérieur et/ou intérieur, jusqu'à la porte du logement.
L'utilité de cet amendement est de préciser ce besoin d'accessibilité sur l'ensemble de la chaîne du déplacement afin que des décrets spécifiques soient pris.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.