Liberté de choisir son avenir professionnel — Texte n° 904

Amendement N° AS514 (Non soutenu)

Publié le 28 mai 2018 par : M. Chiche.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Après l'alinéa 9, insérer les deux alinéas suivants :

« IIbis (nouveau). – Le titre Ier du livre II de la sixième partie du même code est complété par un article L. 6211‑5 ainsi rédigé :
« Art. L. 6211‑5. – La préparation à l'apprentissage vise à accompagner les personnes souhaitant s'orienter ou se réorienter par la voie de l'apprentissage, par toute action qui permet de développer leurs connaissances et leurs compétences et de faciliter leur intégration en emploi, en cohérence avec leur projet professionnel. Ces actions sont accessibles en amont d'un contrat d'apprentissage. Elles sont organisées par les centres de formation d'apprentis, par les écoles de la deuxième chance mentionnées à l'article L. 214‑14 du code de l'éducation et les centres de formation gérés et administrés par l'établissement public d'insertion de la défense, mentionnés à l'article L. 130‑1 du code du service national et par des organismes et établissements, dont la liste est déterminée par arrêté conjoint des ministres chargés de la formation professionnelle, de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de l'enseignement agricole. »

Exposé sommaire :

Cet amendement vise à renforcer le rôle des E2C dans l'apprentissage via notamment, en cours de parcours, l'acquisition des prérequis nécessaires.

Il s'agit de permettre aux E2C d'être en capacité de décliner leurs contenus en fonction des jeunes qu'elles accueillent.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.