Liberté de choisir son avenir professionnel — Texte n° 904

Amendement N° AS540 (Retiré)

Publié le 26 mai 2018 par : M. Houlié, M. Renson, M. Person, M. Chiche, M. Anglade, M. Nogal.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Après l'alinéa 32, insérer l'alinéa suivant :

« 6° Un décret en Conseil d'État fixe les dispositions transitoires entre le système de certification prévue à l'ancien article L. 6323‑6 et le nouveau dispositif prévu par la présente loi. » ; »

Exposé sommaire :

La réécriture de l'article L. 6323‑6 du code du travail modifie le régime des formations éligibles au financement du compte personnel de formation pour assurer pleinement l'efficacité de la formation professionnelle des individus.

Toutefois, remettre à plat l'intégralité du dispositif pourrait conduire à placer au même niveau des certifications professionnelles n'ayant pas démontré leur pertinence.

A titre transitoire, il serait utile que le gouvernement puisse, par voie décrétale et avec les partenaires sociaux, continuer à s'appuyer sur le système des listes pour maintenir un levier de régulation de la certification professionnelle.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.