Texte de la commission annexé au Rapport N° 1237 sur le projet de loi, après engagement de la procédure accélérée, relatif à la croissance et la transformation des entreprises (n°1088).

Sous-Amendement N° 2870 à l'amendement N° 2369 (Adopté)

Publié le 1er octobre 2018 par : Mme Lebec, M. Lescure.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Supprimer les alinéas 1 à 4.

Exposé sommaire :

Ce sous amendement a pour objet de supprimer l'intégration de l'autorité de contrôle des nuisances aéroportuaires au sein du comité des parties prenantes.

En effet, ce comité a vocation à rassembler des riverains et des collectivités territoriales, ainsi que des associations agréées pour la protection de l'environnement, qui pourront s'exprimer sur ce sujet. Il n'a pas vocation à se substituer ou à interférer avec la mission de contrôle qu'exerce l'autorité de contrôle des nuisances aéroportuaires, de manière indépendante.

Ce sous-amendement conserve toutefois la mention selon laquelle les prérogatives du comité des parties prenantes s'exercent dans le respect des compétences des commissions consultatives de l'environnement.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.