Texte de la commission annexé au Rapport N° 1761 en nouvelle lecture, sur le projet de loi, modifié par le Sénat, relatif à la croissance et la transformation des entreprises (n°1673).

Amendement N° 1124 (Adopté)

Publié le 15 mars 2019 par : M. Cédric Roussel, M. Buchou, M. Sorre, Mme O'Petit, Mme Gomez-Bassac, M. Blanchet.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Compléter cet article par les deux alinéas suivants :

« II. – Leb du 2° du même I est ainsi rédigé :
« b) L'actif est principalement constitué d'immeubles acquis ou construits en vue de la location, ainsi que des meubles meublants, biens d'équipement ou biens meubles affectés à ces immeubles et nécessaires au fonctionnement, à l'usage ou à l'exploitation de ces derniers par un tiers, ou de droits réels portant sur de tels biens , ou de participations directes ou indirectes répondant aux conditions du présent 2 ; ».

Exposé sommaire :

Cet amendement vise à :

- corriger une erreur de rédaction (substitution du mot « conditionnement » par « fonctionnement ») afin d'obtenir une cohérence le nouvel alinéa 5 de l'article L. 214‑114 du code monétaire et financier. Cette modification relative à la détention par la SCPI d'actifs meubles à titre accessoire a été apportée par l'article 61 terdecies.

- mettre en conformité la loi avec ce que prévoit le règlement, soit la possibilité offerte par l'article R. 214-156 du code monétaire qui permet à une SCPI d'investir dans une SCI qui détient une participation dans une autre SCI. Cette modification avait été adoptée en première lecture (Article 61 undecies introduit par l'amendement n°617)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.