Accompagnement des enfants atteints de pathologie chronique ou de cancer — Texte n° 3988

Amendement N° 14 (Rejeté)

Publié le 22 mars 2021 par : M. Reiss, M. Ravier, Mme Genevard, Mme Le Grip, Mme Anthoine, Mme Meunier.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Texte de loi N° 3988

Après l'article 3 (consulter les débats)

Lors de l’organisation de l’examen du baccalauréat, général, technologique et professionnel, du certificat d’aptitude professionnelle, du brevet général et professionnel, du brevet d’études professionnelles, la présence d’un infirmier scolaire est requise dans chaque centre d’examen durant le temps des épreuves.

Cette présence s’effectue dans le cadre des obligations horaires des infirmiers scolaires.

Exposé sommaire :

L'objectif de cet article est de rassurer tant le jeune, sa famille que les personnels veillant au bon déroulement des épreuves.

La présence d'un infirmier scolaire peut être déterminante pour prendre une décision urgente suite à un problème de santé et pour ne pas perturber le bon déroulement des épreuves. Attention cependant, comme l’a rappelé la Cour des Comptes en avril de l’année dernière, le taux d’encadrement infirmier des élèves s’élève à 1 300 élèves par personnel infirmier fin 2018. Les médecins sont beaucoup moins nombreux (moins d’un millier d’équivalents temps plein). Un tiers des postes de médecins de l’éducation nationale (contractuels compris) sont vacants et le nombre de médecins scolaires a chuté de 15 % depuis 2013.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.