Lutte contre le dérèglement climatique — Texte n° 3995

Amendement N° 7045 (Rejeté)

Publié le 25 mars 2021 par : Mme Goulet.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Texte de loi N° 3995

Article 2 (consulter les débats)

Compléter l’alinéa 3 par la phrase suivante :

« Les collectivités territoriales peuvent concourir à l’accomplissement du présent article par le développement de projets spécifiques initiés par l’équipe pédagogique et visant à l’appréhension des enjeux environnementaux, du développement durable et de la valorisation des déchets. »

Exposé sommaire :

Le présent amendement vise à la synergie entre les programmes développés par l'éducation nationale et les projets pouvant être portés dans les écoles et l'aide pouvant être apporté par les collectivités locales en charge.

Inspiré par une rencontre avec les élèves de CM2 de l'école de Challuy, dans le cadre du parlement des enfants, ces derniers proposaient la mise en place de bac de compostage dans les cours d'écoles. Cette idée, particulièrement intéressant ne peut être reprise in extenso dans ce texte. Or il apparaît que la gestion des lieux est dévolue aux collectivités territoriales et il importe donc de les inclure dans ce que pourrait être l'appropriation des objectifs de développement durable par les jeunes générations telle que prévue dans le présent article. Une telle politique ne doit pas être limitative mais doit pouvoir englober toutes les parties prenantes. Tel est l'objet du présent amendement.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.