Réduire l'empreinte environnementale du numérique en france — Texte n° 4196

Amendement N° 291 (Retiré)

Publié le 7 juin 2021 par : Mme Sage, M. Becht, Mme Chapelier, M. El Guerrab, Mme Magnier, Mme Lemoine, M. Lamirault, Mme Kuric, M. Ledoux, M. Kervran.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Texte de loi N° 4196

Article 14 ter (consulter les débats)

Compléter la première phrase de l’alinéa 2 par les mots :

« et de favoriser les économies d’énergie et de stockage des données ».

Exposé sommaire :

Cet amendement vise à renforcer l'information du consommateur concernant l'usage de ses équipements informatiques. Certaines pratiques pourraient améliorer le stockage des données et permettre de faire des économies d'énergie. Il apparait donc nécessaire de porter à la connaissance du consommateur de ces pratiques. Par exemple, la prise de photo avec un téléphone peut s'avérer énergivore en stockage si l'utilisateur n'a pas connaissance de certaines fonctionnalités lui permettant de réduire la définition et le poids de ses photos.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.