Publié le 2 décembre 2021 par : le Gouvernement.
I. – À la seconde phrase de l’alinéa 4, substituer au mot :
« transférés »
le mot :
« cédés ».
II. – En conséquence, à l’alinéa 5, substituer à la seconde occurrence du mot :
« au »
les mots :
« à la première phrase du ».
III. – En conséquence, à la fin du même alinéa 5, supprimer les mots :
« et ne donnent lieu à aucun paiement d’impôts, de droits, de taxes de quelque nature que ce soit ni de la contribution prévue à l’article 879 du code général des impôts. ».
IV. – En conséquence, après ledit alinéa 5, insérer l’alinéa suivant :
« Les transferts et cessions prévus au II et III ne donnent lieu à aucun paiement d’impôts, de droits, de taxes de quelque nature que ce soit ni de la contribution prévue à l’article 879 du code général des impôts. ».
Le texte adopté au Sénat modifie les conditions de transfert des biens immobiliers de l’établissement public administratif « Haras national du Pin » (HNP) En effet, contrairement à ce que prévoyait le projet initial, l’alinéa 5 de l’article 84 prévoit que le transfert des biens immobiliers du HNP entre l’Etat et le département de l’Orne, prévu à la deuxième phrase de l’alinéa 3, sont réalisés à titre gratuit.
Le présent amendement vise à rétablir le texte du Gouvernement prévoyant que le patrimoine immobilier du HNP sera cédé par l’Etat au département de l’Orne à titre onéreux, en tenant compte tout à la fois de la valeur de ce patrimoine et des investissements importants consentis par le département de l’Orne pour en assurer l’entretien et la sauvegarde.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.