Outils de gestion de la crise sanitaire — Texte n° 4858

Amendement N° 319 (Rejeté)

(2 amendements identiques : 369 618 )

Publié le 31 décembre 2021 par : Mme Lorho, M. Chenu, Mme Wonner, M. Meizonnet.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Texte de loi N° 4858

Article 1er (consulter les débats)

À l’alinéa 6, après le mot :

« covid-19 »,

insérer les mots :

« , du résultat d’un examen de dépistage virologique ne concluant pas à une contamination par la covid-19 ou d’un certificat de rétablissement à la suite d’une contamination par la covid-19 ».

Exposé sommaire :

Amendement de repli.

Cet amendement vise à subordonner l'accès à certains lieux à la présentation soit d’un justificatif de statut vaccinal, soit du résultat d'un examen de dépistage virologique ne concluant pas à une contamination par la covid-19, soit d'un justificatif de statut vaccinal concernant la covid-19, soit d'un certificat de rétablissement à la suite d'une contamination par la covid-19.

En effet, selon une étude britannique, face au variant Omicron, le vaccin n'a qu'une efficacité très relative (45 %). Instaurer un passe vaccinal alors même que le vaccin n'empêche ni la transmission du virus ni la protection des personnes est un non sens. Cet amendement de repli entend privilégier le recours des tests de dépistage virologique, qui permet de s'assurer que le virus ne circulera effectivement pas.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.