Les amendements de Anne Genetet pour ce dossier
5 interventions trouvées.
Ces amendements traitent de la fiscalité des contribuables non-résidents. Elle est aujourd'hui tout à fait injuste, et assez incohérente, notamment pour les plus faibles revenus. L'amendement no 1651 vise à faire converger cette fiscalité vers la fiscalité applicable aux contribuables résidant en France. Il faut en effet savoir que lorsqu'on v...
Je comprends la réponse du ministre et retire l'amendement no 1651. Mais je maintiens l'amendement no 1653, qui porte sur une déduction de charges tout à fait ciblée sur des activités économiques intéressantes pour la France, et à travers lesquelles certains contribuables non-résidents participent au dynamisme de notre économie.
Cet amendement concerne la déductibilité des charges, pour les revenus de source française, des revenus des contribuables non-résidents, s'agissant des pensions alimentaires pour les ascendants et les descendants qui seraient résidents fiscaux en France.
Il tend à appliquer aux non-résidents le même barème progressif que celui en vigueur pour les résidents. Mais j'ai compris que la question sera traitée dans un amendement ultérieur du Gouvernement. Je retire donc mon amendement.
Cet amendement a trait, lui aussi, au dispositif Pinel, pour les contribuables non-résidents. Contrairement à M. Coquerel, je ne jugerai pas de sa pertinence : je me borne à constater qu'il représente une incitation à la construction de logements. Cette incitation est bénéfique, compte tenu du nombre de personnes qui ne peuvent accéder au logem...