Les amendements de Aurélien Pradié pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Madame la rapporteure, madame la garde des sceaux, je souhaiterais que vous m'éclairiez, moi qui siège sur les bancs des conservateurs, dont l'esprit est nécessairement étriqué.

Vous allez pouvoir nous apporter des explications – généreusement et avec bienveillance, je n'en doute pas – sur une question que je peine à comprendre depuis tout à l'heure – je n'ose penser que quelque chose serait dissimulé à nos yeux. Si l'essentiel de nos dépenses – nos loyers, nos dépenses récurrentes – sont ou prises en charge directemen...

Madame la ministre, pour un nouvel élu comme moi, il est choquant d'entendre qu'il pourrait y avoir ici des élus de la nation impurs.

Cet amendement s'inscrit dans la droite ligne de celui de mon collègue Arnaud Viala et j'aimerais insister à mon tour sur cette question, même si j'ai le sentiment que cela vous agace, madame la rapporteure, ou que vous ne m'écoutez pas. Le principe de la liberté d'action et de choix du parlementaire est assez important pour être rappelé. Je s...

Le principe fondamental de la liberté d'action du parlementaire doit absolument être rappelé et vous devriez prendre la peine de nous entendre sur ce point.