Les amendements de Aurore Bergé pour ce dossier
7 interventions trouvées.
Monsieur le ministre de l'intérieur, le 1er mai, des hommes et des femmes portant des convictions sincères, animés par leur engagement syndical, ont manifesté dans les rues de France. Par l'action de votre ministère, par celle des forces de l'ordre, par le renforcement de notre législation par la loi dite « anti-casseurs », la liberté de ceux q...
À plusieurs reprises, des individus ultra-violents ont cherché à se former en black bloc. Ces individus étaient là pour casser, pour brutaliser. Ils ont systématiquement été mis en échec par l'action des forces de l'ordre qu'il convient une nouvelle fois de remercier pour leur sang-froid et leur engagement sans faille.
Ceux qui utilisent les termes de violences policières, les mêmes qui voudraient que la France s'inspire du Venezuela ou de la Russie, peut-être également pour le maintien de l'ordre…
… devraient s'attarder sur les conséquences du discrédit généralisé qu'ils jettent sur nos forces de l'ordre.
Le 1er mai à Paris, un policier a été blessé gravement au visage. Il a été opéré et c'est à lui, monsieur le ministre de l'intérieur, et aux forces de l'ordre que vous avez rendu visite à la Pitié-Salpêtrière. S'agissant de La Pitié-Salpêtrière, je ne peux pas, monsieur le ministre, ne pas mentionner les faits, rien que les faits. Des individ...
Mais je suis sidérée que certains ici aient à ce point intériorisé et légitimé la violence de notre société, quand ils ne l'ont pas encouragée, préférant faire l'exégèse de vos propos plutôt que de condamner la violence des faits et des actes.
Aussi, monsieur le ministre, avec le soutien et la confiance de notre majorité, pouvez-vous nous assurer que vous ne dévierez pas de votre ligne qui garantit les libertés publiques et la sécurité de nos concitoyens ?