Les amendements de Bastien Lachaud pour ce dossier

6 interventions trouvées.

Monsieur Schellenberger, je ne vois pas ce qu'il y a de bureaucratique à délibérer dans une collectivité pour élaborer un plan de formation destiné aux élus. Précisons que je parle de tous les élus, y compris ceux de l'opposition. Dans des collectivités dirigées par Les Républicains, je connais en effet nombre d'élus d'opposition qui se voient ...

Passons et revenons à l'amendement n° 10. Nous proposons de consacrer le droit à l'information des élus quant aux formations dont ils peuvent disposer, par la mise en place d'une journée dédiée en début de mandat. Cet amendement reprend ainsi la première proposition du rapport de l'IGA et de l'IGAS sur la formation des élus locaux. Il s'agirai...

Monsieur Questel, il ne faut jamais désespérer : vous auriez peut-être dû demander le retrait de mon amendement,…

…même s'il n'est pas pleinement satisfait car il existe une différence entre un système dématérialisé et une journée solennelle avec les associations et les services de formation. Pensons aux élus les plus âgés qui n'ont pas forcément la même appétence pour le numérique que certains dans cette assemblée.

Non, ce n'est pas une caricature ! Prétendez-vous, monsieur Schellenberger, que la fracture numérique n'existe pas dans ce pays ? Dans ce cas, vous connaissez mal nos régions.

Pouvez-vous, madame la ministre, vous engager à faire à ce que la préfecture tienne compte de la difficulté d'accès au numérique pour certains élus lorsqu'elle conduira des actions en faveur de l'information ? Un tel engagement pourrait m'inciter à retirer mon amendement.