Les amendements de Bénédicte Taurine pour ce dossier

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Depuis l'arrivée d'Emmanuel Macron au pouvoir, les riches sont toujours plus riches et les pauvres toujours plus pauvres.

La crise sanitaire et sociale a fait basculer 1 million de personnes dans la pauvreté, et plus de 8 millions de personnes ont besoin de l'aide alimentaire. Le Président avait promis l'éradication du sans-abrisme ; or 30 000 personnes sont aujourd'hui sans-abri. Nous proposons de créer une garantie d'autonomie qui permettra que nul ne soit priv...

Alors que le Gouvernement a supprimé les repas à 1 euro pour tous dans les restaurants universitaires, à la rentrée, les longues files d'attente de jeunes ont repris devant les banques alimentaires. Avec un taux de 20,6 %, les 15-24 ans sont les plus touchés par le chômage, quand la moyenne nationale s'élève à 8,1 %. D'après une enquête d'IPS...

L'énergie est un bien commun qu'on ne peut laisser aux mains d'intérêts privés. Une fois le secteur énergétique de retour entre les mains du secteur public, le déploiement de la nécessaire bifurcation écologique sera plus simple. L'accès à l'énergie étant indispensable à une vie digne, il doit être gratuit pour toutes et tous, sans condition d...

Sur l'amendement précédent, n° 419, vous savez que nous sommes tenus par les règles de recevabilité ; en réalité, nous prévoyons un plan d'investissement pour l'énergie de 200 milliards d'euros en cinq ans. Nous abordons une série d'amendements qui portent sur les auxiliaires de vie scolaire (AVS). Le n° 436 vise à créer un service public nati...

Le plan France relance a prévu 4,7 milliards d'euros pour relancer la SNCF, alors que vous proposez 10 milliards de baisses d'impôt pour les entreprises, 15 milliards pour l'aéronautique – sans introduire de critère environnemental – et 8 milliards de soutien au secteur automobile. La loi pour un nouveau pacte ferroviaire a aggravé le démantèl...

Non, nous ne retirerons pas notre amendement ! Vous vous félicitez de la réouverture de la ligne de fret Perpignan-Rungis, mais c'est tout de même vous qui l'aviez fermée ! Et s'agissant par ailleurs des lignes de train de nuit, d'énormes améliorations sont toujours attendues. Les paroles ne sont toujours pas suivies d'actes.