Les amendements de Bénédicte Taurine pour ce dossier
4 interventions trouvées.
Comme cela a été dit ce matin, personne n'est dupe : cette motion de renvoi en commission est en fait une motion de rejet préalable déguisée.
… dont certains étaient fort intéressants – nos collègues en ont d'ailleurs déposé beaucoup. Le débat a donc été tronqué. Pour ma part, je n'ai toujours pas compris : puisque tout le monde est d'accord pour arrêter l'utilisation du glyphosate dans trois ans, pourquoi refuser de l'inscrire dans la loi ?
Trois ans sans légiférer sur le plan national, cinq ans sur le plan européen ! Vous faites croire que l'Europe interdira d'un coup le glyphosate, mais c'est se moquer du monde ! Nous sommes quant à nous favorables à un changement de modèle. Non, monsieur Moreau, notre intérêt n'est pas soudain : cela fait des années que nous travaillons sur ce...
Vous nous avez dit que notre objectif était de pure communication ; je salue quant à moi vos talents bien huilés de communicant : l'absence de prise de décision législative se transforme en confiance, le travail parlementaire en contrainte législative, l'inaction en pragmatisme. Dès lors, en effet, le débat devient très compliqué.