Les amendements de Benoit Simian pour ce dossier

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Sur ce sujet, nous accumulons les rapports, les missions, les réunions, les auditions et les propositions de loi avortées. Nous entendons, avec cet amendement, indemniser les propriétaires des biens immeubles que l'érosion dunaire a rendus inhabitables. Un exemple d'immeuble est hélas trop connu : Le Signal, à Soulac-sur-Mer. Il existe un vide...

J'aimerais apporter quelques précisions complémentaires à ce sujet. Je m'acquitte en ce moment d'une mission sur le train à hydrogène. Je rendrai mon rapport dans huit jours. S'agissant du financement de cette expérimentation – qui a déjà eu lieu en Allemagne, où le premier train à hydrogène a été lancé au mois de septembre dernier – il existe ...

Je salue la proposition du Gouvernement. Il y a un an, à la même époque, j'avais déposé un amendement sur le sujet : on m'avait demandé de le retirer, et le Gouvernement s'était engagé à travailler sur le sujet avec les parlementaires. C'est ce que nous avons fait, notamment avec Amélie de Montchalin. Avant l'été, nous avons collaboré avec le ...

À ce stade, je souhaite clarifier la question de la baisse du coût du permis. Il s'agit uniquement de la part nationale, ne nous méprenons pas ! Les chasseurs sont tous très attachés aux missions de l'ONCFS. Je prends acte de l'échéance de 2020 et j'appelle de mes voeux une fusion de l'ONCFS, de l'ONEMA, l'Office national de l'eau et des milie...

Si je suis convaincu que l'hydrogène sera le charbon du XXIe siècle, notamment pour permettre à nos trains d'assurer les dessertes fines du territoire, je suis en même temps très attaché à notre patrimoine ferroviaire. Il s'agit d'un petit amendement visant à soutenir nos associations qui mettent en valeur ce patrimoine. Un tel dispositif exis...

Dans le droit fil de ce qu'ont dit mes collègues, il convient de soutenir les investissements de la filière française. Dans le cas contraire, on enverrait un mauvais signal aux constructeurs français.