Les amendements de Benoit Simian pour ce dossier

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Nous connaissons tous les comités de ligne ; en tout cas, en Nouvelle Aquitaine, ils fonctionnent très bien et constituent un lieu d'échange et de démocratie précieux. Mon amendement vise notamment à créer des comités de desserte pour les services librement organisés. Il a été travaillé avec la Fédération nationale des associations d'usagers d...

Cet amendement, également travaillé avec la FNAUT, vise à étendre aux associations d'usagers la consultation par l'État sur la création, la suppression ou la modification d'un service d'intérêt national. Cette consultation serait par ailleurs étendue à toute suppression du service d'embarquement des vélos non démontés à bord des trains – problè...

Je veux saluer ici le travail du président de la FNAUT, M. Bruno Gazeau, qui est un garçon sérieux.

Il nous a en effet interpellés sur ce sujet. Je ne suis guère convaincu par les arguments de M. le rapporteur. Mais, en effet, l'article 23 de la loi pour un nouveau pacte ferroviaire rend inutile cet amendement. Je le retire. Nous nous en expliquerons avec l'excellent président de la FNAUT.