Les amendements de Brigitte Bourguignon pour ce dossier
5 interventions trouvées.
Monsieur le Premier ministre, le Président de la République a clairement fixé notre cap : celui de « limiter la pauvreté sans limiter la richesse »,
pour reprendre la formule de Victor Hugo, de célébrer la réussite de nos entrepreneurs et, en même temps, de protéger nos concitoyens les plus fragiles. C'est là l'honneur de notre pays et son identité sociale. Faire plus pour ceux qui ont moins est au coeur du projet présidentiel qui guide l'action du Gouvernement et de la majorité. Nous avon...
Soyons donc collectivement à la hauteur des attentes sociales légitimes exprimées par nos concitoyens. Vous pouvez compter sur notre majorité à l'Assemblée pour être force de propositions. La presse a relayé ces derniers jours une note de la direction du budget préconisant la réduction ou la refonte de certaines prestations sociales.
Si le rôle de la direction du budget est bien de faire des propositions, celui des responsables politiques que nous sommes est de s'interroger sur le sens de notre politique et de prendre les décisions.
Voici ma question, mon cher collègue : dans ce contexte, monsieur le Premier ministre, pouvez-vous rassurer la représentation nationale sur les intentions du Gouvernement en matière sociale, et plus particulièrement concernant la politique de prestations sociales ?