Les amendements de Bruno Millienne pour ce dossier
5 interventions trouvées.
Mes chers collègues et néanmoins amis de la majorité, je ne comprends pas. Sincèrement, je ne comprends pas votre motion de rejet. Pardon, de renvoi en commission.
En effet. Qu'est-ce qui nous empêche de débattre ? Vous n'êtes pas obligés d'accepter cette proposition de loi, mais, débattons-en !
Ressortons les points positifs de cette proposition, qui a été préparée magistralement par M. Paul Christophe et que le Sénat a votée à l'unanimité ! Oui, vos collègues sénateurs l'ont voté !
De quoi avez-vous peur ? Qu'est-ce qui vous fait peur dans le fait de débattre ce soir de ce sujet, alors que 8,3 millions de personnes attendent un signe de notre part ?
Nous avons été élus sur la bienveillance et l'empathie. Où sont-elles ce soir ? Je suis désolé de vous le dire aussi crûment, mais, à un moment, surtout dans le contexte actuel, il faut raison garder. Rien, rien ne vous oblige, encore une fois, à approuver cette proposition de loi, mais je refuse que nous la renvoyions en commission et que nous...