Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia

Mobilités
(Article 8)


Les interventions de Bruno Millienne


Les amendements de Bruno Millienne pour ce dossier

8 interventions trouvées.

Sauf erreur de ma part, cet amendement est satisfait, notamment par le recours à une délégation de service public. J'en demanderai donc le retrait. À défaut, l'avis sera défavorable.

Cet amendement vise à encourager, dans les territoires ultramarins, le développement de l'ensemble des énergies renouvelables nécessaires à la mobilité et pas uniquement le bioGNV et l'hydrogène.

Cet amendement met en cohérence les schémas d'aménagement régional – SAR – avec les SRADDET – schémas régionaux d'aménagement, de développement durable et d'égalité des territoires – en matière de transport et de logistique.

L'abaissement du seuil pour certains territoires seulement me paraît difficile à justifier. Je vous demande donc le retrait de l'amendement, à défaut, j'y serai défavorable.

Je regrette le départ de M. Letchimy car – il faut reconnaître ses erreurs – autant je n'étais pas très au point sur les problèmes d'aéronefs, autant j'ai bien étudié la question soulevée par ces amendements. Nous devons travailler sérieusement pour résoudre le problème. La solution ne peut pas être uniforme pour tous les territoires ultramari...

Mme la ministre le confirmera sans doute, ce problème juridique est en cours d'analyse, donc en voie de résolution, j'imagine. Je demande donc le retrait de l'amendement.

M. Adam le sait très bien, je me suis rendu en Guyane, pour traiter un autre sujet, sur lequel nous n'étions d'ailleurs pas d'accord l'un et l'autre. Or nous avons très peu évoqué la question qui nous occupe aujourd'hui. Nous avons réalisé dix-neuf auditions, dont est ressortie, chaque fois, la même préoccupation : trouver les bons moyens pour ...

C'est pourquoi je suis un fervent défenseur de la différenciation territoriale. Il faut faire le travail dans les territoires eux-mêmes, territoire par territoire. La Guyane n'est pas la Guadeloupe, laquelle n'est pas tout à fait similaire à la Martinique. Il faut vraiment mener une politique de différenciation envers ces territoires. On ne peu...