Les amendements de Caroline Fiat pour ce dossier

4 interventions trouvées.

Mettre face à face le modèle inclusif et l'incapacité totale de travail est incohérent. Nous sommes en train de parler de personnes souffrant d'une incapacité de travail, qui ont droit à l'AAH, que vous leur retirez parce qu'elles sont tombées amoureuses et vivent avec un conjoint. Voilà de quoi nous parlons !

Vous dites que vous voulez vivre dans une société inclusive mais quel est votre modèle ? Une personne tombe amoureuse : bienvenue dans la société inclusive, plus de droits ! Et vous en êtes fiers ? Je ne le suis pas, quant à moi. Vous prenez souvent des exemples, je vous en donnerai un. Une femme, en Bretagne, est tombée amoureuse et a décidé ...

…mais voilà, l'ami en question se rend compte qu'il ne supporte pas le poids du handicap de cette femme. Il lui dit au revoir et la met dehors. Qui, ici, pense que l'AAH se récupère du jour au lendemain ?

Non, cela fait deux mois qu'elle vit chez une amie, bien sympathique de l'avoir accueillie chez elle. Heureusement qu'elle a cette amie, sinon qu'aurait-elle fait, elle serait devenue SDF ? Combien de femmes ne quittent pas leur foyer parce qu'elles n'ont pas d'autonomie financière ? Et vous êtes fiers de ça, vous le criez ici ? Moi, non !