Les amendements de Caroline Fiat pour ce dossier

7 interventions trouvées.

Pendant la discussion générale, nous avons entendu que le groupe La République en marche ferait preuve d'humilité. Or l'insulte n'a jamais été une preuve d'humilité ; c'est un premier point.

Ensuite, à chaque fois qu'une proposition est faite pour améliorer les conditions d'accès aux soins des Françaises et des Français, vous soupirez : « Ah mais non, et d'abord nous avons fait plein de choses… »

Je préférerais que vous preniez le micro pour que tout le monde puisse en profiter, chers collègues ! À vous écouter, vous avez tout fait, la copie est parfaite. Mais quand même ! Regardez l'actualité ! Vous êtes le gouvernement qui a enregistré le taux de démission le plus élevé depuis plusieurs décennies, et j'en suis désolée pour vous !

Pourtant, ce sont bien les bancs communistes et les bancs des insoumis qui vous alertent sur ce point depuis 2017 ! Les médecins démissionnent !

Arrêtez de nous dire que vous savez tout, que vous maîtrisez tout et que vous n'avez rien à vous reprocher ! Vous avez fait des choses, certes, mais nous vous avons alertés…

Prenez le micro, collègues : je vous assure, ce n'est pas interdit, vous êtes autorisés à parler dans un micro !

Reconnaissez donc, collègues, que des choses ont été faites mais que vous n'avez pas voulu entendre les nombreuses alertes venant des bancs communistes ou insoumis depuis 2017. Maintenant, les démissions arrivent. Ayez donc un peu d'humilité !