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Mobilités
(Article 7)


Les interventions de Caroline Fiat


Les amendements de Caroline Fiat pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Nous partageons bien sûr la volonté, exprimée dans l'article 7, de mettre en place des dispositions en faveur de la mobilité des personnes en situation de handicap. Le levier économique qu'est l'obligation de tarifs préférentiels pour les personnes handicapées ou à mobilité réduite et leurs accompagnateurs est, il est vrai, un premier levier in...

… comme l'a démontré un rapport de l'ONU – l'Organisation des Nations unies – en mai dernier : il y a des carences d'interprètes en langue des signes, de documents diffusés en méthode FALC – facile à lire et à comprendre – et en braille, mais aussi dans l'accessibilité des sites internet des transports publics. Je défendrai un amendement sur ce...

Tous les jours, des centaines de milliers de personnes ne sont pas traitées comme des citoyens à part entière : les personnes sourdes et malentendantes ; leur handicap est invisible, et les aménagements nécessaires pour répondre à leurs difficultés sont quasi inexistants. L'accès aux services publics ne leur est pas garanti puisque les agents n...

Madame la ministre, depuis la loi de 2005, beaucoup de mesures existent mais ne sont pas appliquées. C'est le cas à propos de la LSF : tout le monde devrait avoir accès à une traduction en langue des signes, à l'hôpital, par exemple – je félicite le centre hospitalier universitaire de Nancy-Brabois de le permettre, mais tous n'en font pas autan...

Puisque la formation à la langue des signes est si accessible que vous le dites, j'invite toutes les personnes à qui on a refusé la possibilité de la suivre au motif qu'elle dure deux ans à vous envoyer leur témoignage !