Les amendements de Cathy Racon-Bouzon pour ce dossier
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L'article 3 n'ajoute pas de mention superflue ; il vise au contraire à renforcer la formation aux outils et aux enjeux du numérique pour compléter l'encadrement de l'usage du portable proposé par une approche pédagogique. Ces dispositions, en mettant l'accent sur le nécessaire respect de la dignité de la personne humaine et de la liberté d'opin...
Avis défavorable. Je rappelle que c'est non pas la formation, mais l'usage du numérique par les élèves qui doit être responsable.
La notion d'éducation aux droits et aux devoirs liés à l'usage des ressources d'internet et des réseaux sociaux est préférable à celle de sensibilisation, moins forte. L'éducation est une transmission. Cela ne constitue en rien une atteinte à la liberté d'expression des élèves ; ils pourront au contraire mieux exercer cette liberté, en étant co...
Il s'agit d'un amendement de coordination destiné à tenir compte des dispositions de la loi relative à la protection des données personnelles, qui n'est pas encore promulguée.
Vous faites sans doute référence, chère collègue, au défi « Dix jours sans écrans », imaginé par Mme Sophie Rigal-Goulard, que j'ai pu rencontrer à Marseille, ainsi que certains enseignants qui ont mis en pratique cette idée dans leurs établissements. Cette expérience m'a paru formidable : elle a permis aux enfants, d'après les témoignages, de...