Les amendements de Cécile Rilhac pour ce dossier

6 interventions trouvées.

Monsieur Larive, pourquoi stigmatiser les collectivités qui ont déjà mis en place ce dispositif ? Vous avez ainsi parlé de l'intersyndicale parisienne dans l'un de vos amendements précédents, mais demandez-lui ce qu'elle penserait de la suppression de la convention signée entre Paris et l'éducation nationale.

L'article 4 n'impose aucune obligation : il vise uniquement à inscrire dans la loi un dispositif qui existe déjà – à Soissons, par exemple – afin de rappeler que le conventionnement entre les communes et l'éducation nationale est possible. Certes, cela peut créer des inégalités, mais ce n'est pas notre objectif : il s'agit d'aider les directeur...

Une fois de plus, j'ai écouté, nous avons écouté les débats qui ont eu lieu en commission. La rédaction du premier alinéa qui sera proposée va dissiper ces doutes, puisqu'elle supprime la notion de cumul. Nous reparlerons du deuxième alinéa. Avis défavorable.

L'amendement suivant calmera vos craintes, puisqu'il précisera que cette mesure nécessite l'accord du directeur, de l'autorité académique et de la commune. Le terme « cumuler » disparaît. Il s'agit de protéger le directeur et de faire en sorte que cette responsabilité soit compatible avec ses fonctions de direction. Je demande donc le retrait d...

Cet amendement vise à supprimer la mention de la direction du service périscolaire, qui constitue une atteinte au principe de libre administration des collectivités territoriales. Il procède également à des améliorations rédactionnelles, dont je parlais à l'instant.

La rédaction figurant dans l'amendement no 218 est préférable à celle que propose Mme Brugnera. Avis défavorable aux deux derniers amendements.