Les amendements de Cécile Rilhac pour ce dossier

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Je veux le saluer : le dernier budget de la mission "Enseignement scolaire" de cette législature s'inscrit encore dans une trajectoire ascendante et amplifie la hausse des moyens. Ce budget s'inscrit, comme celui de l'an passé, dans le contexte un peu particulier de la pandémie. Comme l'a rappelé la rapporteure spéciale, à périmètre constant, l...

Vous parlez d'insincérité budgétaire, madame Rubin. Revenons sur ce qui est indiqué dans votre amendement : vous proposez de créer une ligne budgétaire pour 100 euros, pour l'ensemble des AESH. Avant de parler d'insincérité, relisez donc vos amendements. Avis défavorable.

Cet amendement de la commission des affaires culturelles et de l'éducation vise à étendre la prime REP et REP+ aux assistants d'éducation. Les AED participent pleinement à la vie de l'établissement scolaire, notamment dans des domaines aussi importants que l'apprentissage de la citoyenneté ou la lutte contre les violences et le harcèlement scol...

Je tiens à répondre à M. Reiss. L'enseignement privé catholique m'a fait parvenir, à ma demande, une contribution écrite expliquant que les différences, notées dans mon rapport, sont liées essentiellement à une différence entre les contributions sociales de l'éducation publique et de l'éducation privée.

Il vise à compenser le reste à charge qui existe actuellement pour le paiement des salaires des assistants d'éducation dans l'enseignement technique agricole. En effet, alors que dans le PLF pour 2022 28 144 euros sont budgétés pour la rémunération d'un AED exerçant dans l'éducation nationale, seuls 26 980 euros sont prévus dans l'enseignement...

Je répondrai à la remarque de Mme Autain concernant l'aménagement du triangle de Gonesse, au sujet duquel les parlementaires – ceux du Val-d'Oise, particulièrement – se sont mobilisés. Nous avons obtenu la confirmation que la future cité scolaire du triangle de Gonesse comptera un lycée agricole public, dans le cadre d'une structure mixte offra...

Je demande un rapport évaluant le coût des décharges d'enseignement pour les directrices ou les directeurs en fonction des spécificités de l'école. Cette demande se situe dans le prolongement de la proposition de loi en cours d'examen, créant la fonction de directrice ou de directeur d'école. Les spécificités en question concernent des domaines...