Les amendements de Cendra Motin pour ce dossier
6 interventions trouvées.
Effectivement, la différence de statut entre travailleurs non-salariés et salariés est réelle, quels que soient le salaire, l'âge et le métier.
J'ai été travailleuse indépendante. Il est selon moi normal de ne pas pouvoir s'attribuer à soi-même des avantages fiscaux de ce type, dans le cadre de son entreprise.
Les travailleurs indépendants ont déjà accès aux crèches, et bénéficient du crédit d'impôt pour frais de garde d'enfant, …
N'allez pas dire qu'à cause de leur inéligibilité à ce dispositif réservé aux salariés, leurs enfants ne peuvent pas accéder à des crèches.
Vous le laissez entendre depuis tout à l'heure, alors que c'est faux. Les aides dont bénéficient les travailleurs indépendants sont déjà nombreuses – je pense aux crédits d'impôt pour frais de garde pour l'emploi d'un salarié à domicile.
Nous renforçons d'ailleurs continûment leurs droits, en matière de congés maternité, mais aussi paternité – la mesure sera votée la semaine prochaine, lors de l'examen du projet de loi de financement de la sécurité sociale. N'allez pas prétendre que les travailleurs indépendants ne peuvent pas faire garder leurs enfants !