Les amendements de Cendra Motin pour ce dossier
7 interventions trouvées.
L'ordre du jour appelle le débat d'orientation des finances publiques pour 2018. La parole est à M. le ministre de l'action et des comptes publics.
Merci pour ce rappel au règlement, madame Dalloz. Nous avons en effet ouvert la séance en retard, mais vous connaissez, tout comme moi, les difficultés de circulation dans Paris. Ce sont des choses qui arrivent.
Mais nous veillerons toujours à commencer à l'heure. Par ailleurs, M. Giraud ne peut être parmi nous ce matin. M. Laurent Saint-Martin, vice-président de la commission des finances, le supplée, sans avoir le titre de suppléant. C'est une suppléance.
La parole est à M. le président de la commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire.
La parole est à M. Laurent Saint-Martin, qui supplée M. Joël Giraud, rapporteur général de la commission des finances.
Je précise à ceux de nos collègues qui sont appelés à intervenir dans la suite de la discussion qu'ils peuvent s'adresser à M. Saint-Martin en tant que vice-président de la commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire. Tel est en effet son titre.
J'ai entendu la frustration de certains, très assidus lors de ce débat, de n'avoir pas pu répondre de façon plus réactive aux échanges de ce matin. Les réponses du Gouvernement aux nombreuses questions posées pourront, je l'espère, compenser un peu cette frustration. C'est la raison pour laquelle je vous propose de prolonger de dix à quinze min...