Les amendements de Charles de Courson pour ce dossier
4 interventions trouvées.
Je partage le sentiment de beaucoup de nos collègues : je ne conteste pas la décision d'instaurer un couvre-feu, cela ne me choque pas quand j'observe les indicateurs sanitaires en train d'exploser ; mais nous sommes tout de même en démocratie !
Depuis cet après-midi, tout le monde savait que le couvre-feu serait déclaré ce soir dans neuf métropoles ; seulement, ce qui me choque, c'est que le Premier ministre ou l'un de ses ministres ne vienne pas ici et au Sénat l'expliquer.
Encore une fois, je ne conteste pas du tout la légitimité de ce décret, mais il eût fallu, par respect pour le Parlement et au vu de la gravité de la situation, venir ici l'annoncer et l'expliquer.
Ensuite, et cela vous concerne directement, monsieur le ministre délégué, j'ai dit, lors de la discussion générale, que nous étions dans le brouillard, que personne ne savait ce qui allait se passer, la situation se dégradant constamment, et je vous avais suggéré, ainsi qu'à M. Le Maire, de faire preuve d'une certaine souplesse – comme d'autres...