Les amendements de Charles de Courson pour ce dossier
5 interventions trouvées.
Les arguments de notre collègue Roussel sont, comment dire, quelque peu excessifs. Le groupe Libertés et territoires votera néanmoins en faveur de cette motion, pour une toute autre raison.
Nous ne savons toujours pas comment s'articulent le projet de loi de finances que nous sommes en train d'examiner et la future proposition de loi que le conseil des ministres adoptera mercredi – date à laquelle l'examen du premier ne sera toujours pas terminé.
Un renvoi en commission me semble donc plus prudent : avant d'ajuster ce PLF et de l'adopter en nouvelle lecture, on pourra en savoir un peu plus et disposer de l'autre projet de loi. Voilà pourquoi un renvoi en commission serait sage !
Notre groupe a deux raisons de ne pas voter la motion de renvoi en commission. Premièrement, cela ne sert à rien !
Nous avons déjà passé des jours et des nuits pour examiner quelque 1 100 amendements en commission, et il y en aura 2 200 en séance publique : nous allons être servis ! Deuxièmement, nous ne pouvons pas renvoyer le budget en commission au motif que l'on ne dépense pas assez, alors que nous défendons la thèse selon laquelle le Gouvernement ne f...