Les amendements de Christine Pires Beaune pour ce dossier
7 interventions trouvées.
Je soutiens cet amendement, que j'avais moi-même défendu l'an dernier. Je ne comprends pas cette attitude consistant à ne pas faire confiance aux collectivités. Cela relève presque de l'idéologie.
Cet amendement ne vise pas à taxer plus, mais à taxer mieux, grâce au seul outil fiscal encore aux mains des régions : peut-être pourrions-nous leur donner un peu plus de liberté en la matière ?
Les interventions que nous venons d'entendre portent sur les zones très tendues. Mais le problème du logement se pose partout,…
…y compris dans les zones non tendues. Quels que soient les indicateurs considérés – mises en chantier, permis de construire, construction de logements sociaux ou très sociaux –, les chiffres du logement ne sont pas bons. Je pense que les confinements ont constitué un facteur aggravant, car je constate que se présentent à ma permanence de plus ...
Je rejoins le rapporteur général. Je ne comprends pas exactement qui est concerné. Les territoires ruraux ont été évoqués, donc on imagine que l'on parle de manèges, par exemple ; mais il a été aussi question de courses hippiques, donc d'hippodromes… J'aimerais donc disposer d'une étude d'impact avant de me prononcer.
Cet amendement est l'occasion de remercier une nouvelle fois le Gouvernement de nous avoir proposé cette dotation exceptionnelle au titre de l'exercice 2020. Lors de l'examen de la première partie du PLF, j'avais défendu un amendement visant à proroger ce dispositif et vous m'aviez demandé, monsieur le ministre délégué, de le proposer dans le c...
Le vote du compte administratif pouvant intervenir beaucoup plus tôt pour certains établissements que pour d'autres – par exemple avant le 31 mars –, ne pourrait-on pas envisager la publication de deux décrets distincts ?