Les amendements de Constance Le Grip pour ce dossier

6 interventions trouvées.

Monsieur le Premier ministre, l'antisémitisme tue. Il a tué, en France, onze juifs au cours des dernières années. Il insulte, il profane les lieux de culte et les cimetières – ce matin encore en Alsace : quelle indignité ! – , il menace, il agresse, il torture, il harcèle. En 2018, les actes antisémites ont progressé de plus de 74 % dans notre ...

C'est ce que nous avons fait, nous, Les Républicains ; et nous serons présents en nombre ce soir place de la République, à Paris, mais aussi dans de très nombreuses autres villes de France. Mais il faut passer maintenant des paroles, des manifestations et des tweets aux actes.

Nous réclamons la tolérance zéro contre l'antisémitisme ainsi que l'application des lois, de toutes les lois de la République, avec célérité et sévérité. Il est un visage de l'antisémitisme, celui de l'antisémitisme islamiste, qui trouve son terreau dans l'islamisme radical et se travestit sous les oripeaux de l'antisionisme, cette « forme réi...

Pourquoi n'y-a-t-il eu que sept mosquées salafistes fermées, alors que nos services de renseignement en comptent une centaine sur tout le territoire ?

Pourquoi n'y-a-t-il que vingt étrangers islamistes radicalisés expulsés, alors qu'ils sont 3 400 à être fichés et considérés comme dangereux ?

Pourquoi le Gouvernement ne prononce-t-il pas par décret la dissolution des groupes qui appellent à la haine des juifs sur internet et dans la rue ? Monsieur le Premier ministre, aurez-vous le courage de la fermeté dans la lutte contre l'antisémitisme et contre l'idéologie islamiste radicale ?