Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia

Bioéthique
(Article 34)


Les interventions de Coralie Dubost


Les amendements de Coralie Dubost pour ce dossier

4 interventions trouvées.

Je parlerai de l'article 34 exactement de la même façon que M. Le Fur, me concentrant sur le fond de ses dispositions… Monsieur Le Fur, je suis navrée de ne pas être Leonetti – pas plus qu'aucun autre d'entre nous.

Je pense pourtant que nous avons mis dans l'examen de ce projet de loi tout le soin, toute la recherche, toute l'attention et tout le travail nécessaires. Nos ministres travaillent sur le texte depuis plus de deux ans ; après les états généraux de la bioéthique et la première lecture qui a eu lieu il y a bientôt un an, il était de bon ton de te...

c'est la recherche des origines pour tous – et non uniquement pour les enfants qui naîtront après la promulgation de la loi. En effet, à l'article 3, nous avons introduit cette possibilité pour les enfants déjà issus d'AMP. Ce texte a également rendu possible la filiation pour tous, avec pour ligne rouge la GPA, qui reste interdite.

En conclusion – je tenais simplement à rectifier les affirmations fausses – , c'est une loi de progrès qui signe la fin d'un tabou et une ouverture pour la société tout entière.