Les amendements de Daniel Fasquelle pour ce dossier

4 interventions trouvées.

Il est défendu. Sur l'amendement précédent, je n'ai pas été très convaincu par l'argumentation quelque peu alambiquée de Mme la secrétaire d'État. Je n'y reviens pas plus avant, même si à notre sens une organisation interprofessionnelle pourrait représenter l'ensemble de la profession.

Le sujet est de taille. De nombreuses entreprises artisanales rencontrent aujourd'hui des difficultés pour recruter ; il est donc plus que jamais nécessaire d'assurer la promotion de ces métiers. Chaque entreprise, prise individuellement, n'ayant pas la capacité d'assumer ces opérations de promotion de grande ampleur, la mutualisation est néces...

Il est défendu. Monsieur le ministre, le système fonctionne bien, alors pourquoi changer ? C'est une manie qu'on a en France de tout remettre en cause, même quand les choses marchent convenablement.

Monsieur le ministre, vous avez évoqué un rapport de la Cour des comptes, mais je vous renvoie à un autre rapport de cette même institution. Lisez les commentaires de la Cour des comptes sur la contribution volontaire obligatoire : elle se montre très critique à l'égard de ce concept.