Les amendements de Daniel Fasquelle pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Il vise à étendre aux entreprises de services aux particuliers la possibilité de recourir au portage salarial. Ces entreprises sont nombreuses et jouent un rôle très important, mais elles n'ont pas cette possibilité en raison de la façon dont le code du travail est rédigé. Nous pourrions tous nous retrouver sur ce sujet.

Il concerne également le portage salarial. Mme la rapporteure et Mme la secrétaire d'État opposeront le même argument, mais celui-ci n'est pas de nature à me convaincre, vous le savez très bien. En effet, ce projet de loi est un fourre-tout dans lequel on a mis un peu tout et n'importe quoi. On a touché au code du travail et à des dispositions ...

Tout à coup, on sort le carton rouge, en disant que nos amendements posent des difficultés. Je défends cet amendement et je le maintiendrai ; il n'est pas question de le retirer. Il vise à étendre le portage salarial en le rendant possible pour tous les niveaux de salaire.

Ils concernent encore le portage salarial. Je ne vais pas vous faire perdre votre temps : j'accepte de les retirer à condition que le Gouvernement s'engage à ouvrir une discussion sur ce thème. Je suis prêt à travailler sur le sujet avec M. Taché, afin que nous puissions avancer tous ensemble. Les amendements précédents ont été défendus sur plu...

L'amendement concerne le portage salarial, comme l'amendement no 1521 qui sera appelé dans un instant. Mme la secrétaire d'État s'étant engagée à appeler l'attention de Mme Pénicaud sur le sujet, je vais les retirer, mais j'insiste sur le fait qu'il faut vraiment ouvrir ce dossier avec les partenaires sociaux.