Les amendements de Danièle Obono pour ce dossier
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Dans le prolongement de mon intervention précédente et en cohérence avec notre stratégie, qui consiste à privilégier explicitement le développement des modes de transport les plus compatibles avec l'objectif de transition écologique et la lutte contre le réchauffement climatique, nous proposons, au titre du principe pollueur-payeur, que le tran...
Je tiens à vous rassurer, madame la ministre : nous ne prenons pas à la légère la question du transport routier et celle des salariés qui en vivent. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle nous avons formulé un certain nombre de propositions sur ce sujet. Je vous invite d'ailleurs, puisque la majorité ne semble pas en avoir pris connaissance, ...
Dans le prolongement de nos précédents amendements, et en cohérence avec eux, nous proposons ici de faire en sorte que le secteur du transport routier contribue davantage au financement du changement de stratégie de notre pays en matière de transports. Rappelons qu'en 2013, sur 9,24 milliards d'euros générés par les péages français, à peine la...
Je voudrais répondre à notre collègue qui faisait du statut l'alpha et l'oméga. Sans aller jusque-là, il est vrai que le statut est un élément stratégique important, puisqu'il peut servir de variable d'ajustement sur le court et moyen terme, et représenter ainsi un facteur majeur de compétitivité dans la mise en concurrence. Il est assez révéla...