Les amendements de David Habib pour ce dossier

9 interventions trouvées.

J'ai cru comprendre, madame Batho, que vous souhaitiez faire un rappel au règlement. Je rappelle simplement que, dans la mesure où vous en avez déjà fait un tout à l'heure, celui-ci ne peut porter sur les mêmes faits.

Je suis obligé, madame Batho, de rappeler le droit. Lorsque Mme la secrétaire d'État a demandé la réserve des votes, nous n'avions pas achevé le processus logique d'examen des amendements – ce n'est pas de mon fait. De nombreuses demandes de parole avaient été déposées par des orateurs. Mme la secrétaire d'État était donc, à mon sens et selon c...

Outre celui de M. Le Fur, j'ai reçu deux demandes de rappel au règlement, de la part de Mme Obono et M. Dharréville – et ce, avant que Mme la secrétaire d'État ne sollicite la parole. Il aurait été normal que je laisse à présent intervenir Mme Obono et M. Dharréville, mais la situation est tout de même assez surréaliste… Je propose donc de donn...

…après quoi nous reprendrons le fil des rappels au règlement, de sorte que les orateurs puissent s'exprimer sur une base juridique consolidée.

Avec ces cartons rouges, chers collègues, vous exposez votre vision du débat, mais j'ose espérer que vous ne visez pas mon amour du football ! Je vous propose de reprendre nos travaux calmement et sereinement.

Vous n'êtes pas obligés d'être d'accord avec moi ; en revanche, je suis obligé d'appliquer le règlement. Mme Obono avait sollicité la parole, je la lui donne. Je la céderai ensuite à M. Dharréville.

La séance est reprise. Sur l'article 3, le groupe Les Républicains et le groupe Socialistes et apparentés se sont joints au groupe de la Gauche démocrate et républicaine pour demander un scrutin public.

mais vous devez me faire parvenir la feuille verte. La parole est à Mme Danièle Obono, pour un rappel au règlement.

Mes chers collègues, je remercie M. Peu et Mme Dubié d'être avec moi dans cet hémicycle. Je vous donne une information qui va vous montrer qu'il n'est pas toujours simple de présider – je le dis à Mme Lasserre qui m'avait envoyé un texto à ce sujet. Comme je suis tenu de lever la séance à treize heures, je nous vois mal commencer maintenant l'e...