Les interventions de Dino Cinieri sur ce dossier
7 amendements trouvés
Retiré avant publication. Exposé sommaire : Il semble assez peu crédible d'élaborer ce plan se stratégie en moins de deux mois. Ce sous-amendement prévoit donc que cette stratégie sera présentée au maximum trois mois après la publication de la présente loi.
À l’alinéa 2, substituer à l’année : « 2023 » l’année : « 2022 ». Exposé sommaire : Ce sous-amendement propose d'accélérer la recherche sur les alternatives aux produits phytopharmaceutiques. On ne peut pas laisser les agriculteurs sans solutions pour protéger les cultures, mais les craintes des apiculteurs doivent être entendues.
Compléter l’alinéa 4 par les mots : « et apicoles ». Exposé sommaire : Ce sous-amendement vise à s'assurer que parmi les agriculteurs, des apiculteurs siégeront au sein du conseil de surveillance.
Compléter la seconde phrase de l’alinéa 2 par les mots : « et est soumise à l’avis des représentants des apiculteurs. » Exposé sommaire : Ce sous-amendement vise à s'assurer que les apiculteurs seront associés aux décisions prises.
À la quatrième phrase de l’alinéa 8, après le mot : « agricoles, » insérer les mots : « des apiculteurs ». Exposé sommaire : Ce sous-amendement vise à s'assurer que les apiculteurs seront associés aux décisions prises par le conseil de surveillance.
À la quatrième phrase de l’alinéa 6, après le mot : « agricoles, » insérer les mots : « des apiculteurs ». Exposé sommaire : Ce sous-amendement vise à s'assurer que les apiculteurs seront associés aux décisions prises par le conseil de surveillance.
À la deuxième phrase de l’alinéa 7, après le mot : « sénateurs », insérer les mots : « représentant proportionnellement les groupes majoritaires et de l’opposition » Exposé sommaire : Le conseil de surveillance chargé du « suivi et du contrôle de la recherche et de la mise en œuvre d’alternatives aux produits phytopharmaceutiques contenant...