du numérique à l'école, mais aux modalités et aux conséquences de son déploiement.
Si l'École de la République ne s'adapte pas rapidement, elle court le risque de perdre sa pertinence.
Expression concrète du doute de certains de nos concitoyens à l'égard de celle-ci, un nombre grandissant de parents se tournent vers des écoles alternatives, qui répondent mieux à leur demande de pédagogies plus actives.
Les progrès en matière de numérique pédagogique pourront également amener certains parents à se détacher de l'école physique au profit d'un enseignement dématérialisé, à l'aide des meilleures applications existantes.
L'école républicaine est donc à la croisée des chemins.
Au coeur de l'institution, les enseignants portent un regard ambivalent sur la transformation numérique.
Une large majorité utilise aujourd'hui les outils informatiques pour préparer ses cours, saisir les notes et absences, compléter le cahier de textes et monter des séquences d'acti...
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur ce rapport d'information.