18 septembre 2017

Proposition de résolution N° 157

modifiant le Règlement de l'Assemblée nationale visant à modifier le Règlement de l'Assemblée nationale afin d'assurer l'attribution de justes moyens aux différentes sensibilités politiques constituant notre Assemblée

écrite par Sébastien Chenu
Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Extrait

Mesdames, Messieurs, Notre avons récemment adopté en hémicycle une loi visant à renforcer le lien entre les citoyens français et le monde politique.

La question de la représentation de nos concitoyens au sein de notre Assemblée est centrale dans le contrat de confiance aujourd'hui rompu entre les Français et le personnel politique.

Ainsi, le mouvement auquel j'appartiens qui a pu réunir 21, 3% des suffrages et environ 7, 6 millions de voix au premier tour de l'élection présidentielle, puis 33, 9 % des suffrages et 10, 6 millions de voix au second tour et enfin 13, 2 % des voix, soit 3 millions de voix au premier tour des législatives, n'obtient que 8 députés soit 1, 4 % des sièges.

Pour rappel, l'élection présidentielle est celle qui réunit le plus de participation en France et est donc la plus représentative du paysage politique de notre Nation.

Aussi, notre formation politique est arrivée en tête aux élections européennes de 2014, aux élections départementale...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de résolution.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.