mesdames et messieurs les députés, je suis très heureux d'être devant vous cet après-midi.
Je suis persuadé que nos échanges seront fructueux et permettront de faire évoluer ce texte.
Je l'ai dit dès ma prise de fonctions, je ne souhaitais pas présenter immédiatement un projet de loi car notre but n'est pas de faire une loi pour faire une loi.
Ce n'est pas l'alpha et l'oméga pour faire évoluer l'école, même si on ne peut nier son effet d'entraînement sur certaines politiques publiques.
S'agissant du dédoublement de classes de CP et de CE1 - nous venons de recevoir les premières évaluations -, de la réforme du baccalauréat, de celle du lycée - général, technologique et professionnel -, les évolutions sont intervenues sans modification de la loi.
J'assume parfaitement que ce présent projet de loi ne touche pas à tous les sujets - ils sont innombrables quand on parle d'éducation.
Ce texte comporte une mesure emblématique sur laquelle je vais revenir : l'instru...
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur ce rapport.