10 octobre 2017

Proposition de loi N° 191

tendant à renforcer les sanctions à l'égard des individus composant les numéros d'appels d'urgence et de secours à des fins malveillantes ou fantaisistes

écrite par Marine Brenier
Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Extrait

Mesdames, Messieurs, Les appels abusifs qui engorgent les standards des numéros d'appel d'urgence et entravent le bon fonctionnement des services de secours constituent une préoccupation bien réelle pour les professionnels.

Les cas sont nombreux et récurrents ; le 10 janvier 2017, une femme a été interpelée pour avoir passé quelque 9 381 appels injustifiés en l'espace de huit mois sur le standard du service d'information et de commandement de la police iséroise.

Au-delà des erreurs liées à la méconnaissance des professionnels à contacter, ces actes malveillants font perdre un temps précieux aux policiers, pompiers ou urgentistes, qui, en cas de doute, se déplacent tout de même.

Ces derniers peuvent parfois même être confrontés à des situations de risques inutiles.

Pourtant, policiers, pompiers et urgentistes sont unanimes : chaque appel abusif ou malveillant retarde la prise en charge d'une personne en détresse réelle, en raison de l'encombrement des lignes tél...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de loi.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.